Le Plume AQI

Le Plume AQI est à la pollution ce que la température est à la météo : un chiffre qui indique un niveau. Une température parle à tout le monde, mais avoir des repères en pollution est moins aisé.

Comment cet indicateur est-il construit ?

Afin de communiquer facilement sur le niveau de pollution de l’air, les scientifiques et les gouvernements utilisent un indice de la qualité de l’air appelé Air Quality Index (AQI). Cet AQI est d’autant plus élevé que la pollution de l’air est forte. Un AQI qui augmente signifie qu’une part croissante de la population est susceptible de ressentir l’effet de la pollution en développant des symptômes à court ou à long terme.

Comment cet indicateur est-il calculé ?

Plume Labs utilise la norme internationale établie par l’Agence Américaine de Protection de l’Environnement (EPA) ainsi que les directives de l’OMS et des études scientifiques pour définir le Plume AQI et les cinq niveaux de pollution. Le Plume AQI prend en compte les concentrations de plusieurs polluants différents et est calculé en fonction du polluant ayant le plus d’impact sur la santé au moment présent.