Cartographier la qualité de l'air: Flow, GPS, et le Bluetooth
Flow communique avec son application grâce à la connexion Bluetooth de votre téléphone. Certaines fonctionnalités ne peuvent marcher sans cette connexion.
Flow collecte les niveaux de pollution et les transfère à l’application quand il est connecté au Bluetooth. La remontée des données peut prendre un certain temps si vous ne vous êtes pas connecté depuis longtemps et que Flow a stocké un grand nombre de données.
GPS et Bluetooth
Vos données GPS sont collectées UNIQUEMENT si votre Flow est connecté en Bluetooth.Vos données sont alors transférées des différents capteurs de Flow jusqu’à l’application pour être traitées. Elles apparaissent ensuite sous la forme de cartes et de courbes.
Comprendre votre connexion Bluetooth
Vous pouvez facilement vérifier si vous êtes connecté en regardant l’icône Bluetooth qui apparaît sur l’écran de l’application. Celle-ci affiche trois statuts Bluetooth différents:
BLEU
Flow est connecté à l’application, les mesures sont transférées en temps réel.
GRIS
Flow n’est pas connecté à l’application, vous ne recevez pas de données en temps réel. Celles-ci sont sauvegardées dans la mémoire interne de Flow et seront transférées dès que vous vous connecterez à l’application.
ROUGE
Le Bluetooth de votre téléphone est désactivé.