Les seuils de pollution
Afin de communiquer facilement sur le niveau de pollution de l’air, les scientifiques et les gouvernements utilisent un indice de la qualité de l’air appelé Air Quality Index (AQI). Cet AQI est d’autant plus élevé que la pollution de l’air est forte.
Comme un thermomètre donne la température de l’air, Flow utilise les seuils de pollution du Plume AQI pour vous donne un aperçu immédiat de ce que vous respirez.
Chaque catégorie du Plume AQI vous informe sur la durée à laquelle vous pouvez vous exposer à ces taux de pollution sans impact sur votre santé. Grâce à cette information, vous pouvez agir sur votre exposition et vous prémunir de la pollution.
0-20 POLLUTION FAIBLE
L’air est pur, idéal pour les activités de plein air ! Les niveaux de pollution sont en dessous des seuils limites d’exposition fixés par l’OMS pour un an d’exposition à la pollution. Aucune inquiétude à avoir si vos lumières sont vertes !
21-50 POLLUTION MODEREE
La qualité de l’air est jugée comme acceptable, bien qu’elle soit supérieure aux seuils recommandés par l’OMS pour une exposition annuelle. Cela signifie qu’à moins d’avoir des taux identiques toute l’année, vous ne devriez pas subir d’effets négatifs sur votre santé. Cependant, certaines personnes peuvent être plus sensibles à ce niveau de pollution. Il est toujours bon de demander conseil à votre médecin !
51-100 POLLUTION ÉLEVÉE
L’air est très pollué. Supérieur à la limite maximum pour 24h établie par l’OMS. Certains effets sur la santé peuvent se faire ressentir. Les personnes particulièrement sensibles à la pollution devraient limiter leurs activités en extérieur.
101+ POLLUTION TRES ÉLEVÉE ET PLUS
Tout le monde peut commencer à sentir les effets négatifs de la pollution. Une exposition à long terme constitue un risque pour la santé. Les niveaux ont dépassé la limite fixée par l’OMS pour 24h.
Dans certaines régions ou pendant les pics de pollutions, vous pouvez être confronté à des niveaux de pollution de plus de 200 ou 300 qui ont un impact grave sur la santé même en cas de courte exposition. Il est conseillé à chacun d’éviter toute activité physique jusqu’à ce que le niveau de pollution baisse.